Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 16:53

 

 

 

 

 

 

accueil-porte.jpg

 

 

Contrôle de soi

plutôt contrôle de

tout mon moi OUI !


J'ai rencontré une mauvaise personne,

où ça ?!

Au supermarché tiens !

Ca c'est passé comme ça :


Moi, chariot avec quelques bricoles,

des jeunes filles avec un paquet de bonbons

derrière moi...

" Allez, passez devant ! " leur dis-je...

Et sitôt leur "merci" arrive à mon oreille

qu'une greluche nous agresse :

" La moindre des choses,

c'est de demander !

c'est mes courses là !

C'est mes courses sur le tapis !"

( elle se trouve entre les mam'zelles et ouam)


Alors je baisse la tête,

oh non !

Pas pour me confondre en excuses,

mais pour concentrer pour ne pas l'agresser...

" Pauvre andouille,

si tu savais combien mes nerfs

sont " à bloc ",

et combien je suis à deux doigts

de fondre sur toi pour te détruire

pauvre imbécile heureuse

à qui le monde appartient... "


La vieille peau me regarde,

je l'informe :

" C'est moi qui leur ai dit de passer,

ce n'est pas de leur faute..."

" Oui mais la moindre des politesses,

c'est de demander !

Et bla bla bla et bla bla bla..."

Alors c'est pire :

Une énorme envie

de lui apprendre

les choses simples de la vie...

Mais je me retiens...

Je me retiens...

Jusqu'ici tout va bien...

Jusqu'ici tout va bien...


Bon...

Je ne vais pas développer sur le fait

qu'il y a eu un problème

avec la carte bleue de la dame

et que ça a duré  des plombes

à la caisse,

avec une caissière zen, mais zen !

Par respect pour la caissière,

je suis restée zen,

en observant la vieille sorcière

et SES affaires sur SON tapis !

Et pourtant, j'ai failli exploser de rage...

 

Je progresse...

dans le contrôle de moi, non ?!


Quant au prochain

qui vient sonner

pour me rappeler qu'il neige...

Je ne sais pas

comment je vais réagir !

...

mini-snow.jpg

mini-cooper-snow.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Entrez Un Mot...

C'est Du Passé !

Promenade Au Hasard Ici :