Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 22:22
Bon, bon, bon,
j'ai abandonné l'idée de l'amener
dans mon salon,
on ne se connait pas beaucoup,
et tout ce plâtre ! Cette poussière !
Je la restaure sur place...
Inutile de prendre la radio
pour l'info ou la musique :
Travailler en plein air,
même planquée derrière une énorme stèle,
ça attire les personnes qui se promènent...
Ainsi les petits vieux du coin
s'approchent et viennent causer...
C'est marrant, parce-ce que je n'ai pas
la dégaine très catholique...
Mais ils viennent discuter sans crainte,
sûrement un miracle de la vierge !
Alors ça y va...Et patati et patata...
ils se regroupent autour de moi
 pour discuter le coup...
 
Selon plusieurs témoignages d'anciens,
un jour un " déséquilibré " ( j'aime leur vocabulaire )
a escaladé la stèle
pour faire tomber la vierge
puis il a scié une grosse croix plus loin !
Il devait en avoir gros sur la patate
pour craquer ainsi le " déséquilibré " !
 
Comme je n'ai pas de date imposée
pour la fin de la restauration,
c'est vraiment un plaisir de me pencher dessus !
Aucune pression, aucune contrainte côté horaire...
Béatitude quand tu nous tiens !

La vierge selon une vieille photo
donnée par une charmante petite mamie...
vierge originale
La vierge appelée " zombie "
par les enfants qui sont passés par là...
vierge zombie
La vierge au serpent
en cours de traitement...
Zavez vu ?!
On dirait qu'elle sourit...
Elle est charmante !


vierge-debut-restauration.JPG
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vous allez voir comme c'est magique de la voir renaître grâce à vos soins...En attendant de trouver la solution pour les mains, vous pouvez recouvrir les poignets d'un délicat tissu blanc satin...<br /> Bonne soirée !
Répondre
B
Bonjour <br /> J'ai trouvé dans mon jardin du lierre et je pense mettre une liane de lierre <br /> <br /> Bon Dimanche
C
(A ce jour, je dois encore lui ajouter la croix qu'elle a sur la poitrine ainsi que la couronne visibles sur la photo ancienne)
Répondre
B
Pour les mains je vais attendre <br /> Cela dit des mains de statues accidentées me semble une bonne idée<br /> A bientôt <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bonne soirée
B
Merci beaucoup pour votre réponse <br /> Je vais me mettre au travail demain
C
Bonjour !<br /> C'est un petit bijou que vous avez-là ! Il s'agit apparemment de la vierge guérisseuse...<br /> Pour commencer il faut poncer l'ensemble avec de la toile émeri (grain moyen puis grain fin).<br /> Si elle est cassée à certains endroits :<br /> Reboucher les trous avec du journal mélangé à des bandes de plâtre (vendues en pharmacie) humidifiées, donner la forme du drapé à ce mélange, vous pouvez aussi ajouter du plâtre pour obtenir des formes souples.<br /> Utiliser de l'enduit de rebouchage pour les fissures... <br /> Puis passer une couche de &quot;Humistop&quot; ensuite de la peinture acrylique blanche.<br /> Pour la peau acrylique &quot;couleur chair&quot; ou mélanger la peinture &quot;couleur sienne naturelle&quot; avec du blanc.<br /> Les cheveux sont châtain clair semble-t-il...<br /> Pour les mains il n'y a pas eu de miracle,je ne suis pas parvenue à créer les mains fines et délicates de la vierge : J'ai utilisé des bandes de plâtre vendues en pharmacie, j'ai reproduit grossièrement la forme et j'ai voulu poncer pour affiner, ce fût un fiasco ! <br /> Peut-être faudrait-il faire un moulage avec une main d'enfant correspondant à la taille de la statue?<br /> Je pense contacter le prête du village pour savoir s'il est possible de trouver des mains de statues &quot;accidentées&quot; (car j'ai remarqué que les mains étaient fixées par une petite barre de fer,elles sont créées à part...)<br /> Dés que j'ai la solution, je vous informe.<br /> En attendant, bonne continuation !<br /> ; )
Répondre
B
Elle est très belle bravo pour la restauration<br /> <br /> Je vois que vous avez pu ravoir le platre comment avez vous fais ??<br /> Nous venons d'acheter une maison et nous avons trouvée au fond d'une dépendance une vierge identique à celle ci les propriétaires précédent l'avait enlevée de la grotte en pierre qui est sur la propriété<br /> mais malheureusement il lui manque les mains et le platre qui la recouvre est d'une couleur orange <br /> pourriez vous me donner des conseils pour la restaurer pour qu'elle puisse regagner sa demeure <br /> <br /> Merci <br /> Cordialement
Répondre

Entrez Un Mot...

C'est Du Passé !

Promenade Au Hasard Ici :