Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 13:40

Distribution de prospectus,
alors la copine a une riche idée...
: " -Tiens regarde !
Il y a une boite aux lettres à côté de cette maison !
- Ouaip...
Tu crois que c'est nécessaire
de s'arrêter là ? !
- Oui allez !
On y va ! "
Bien, bien...
On avance dans l'allée,
on admire l'architecture...
"Ce doit être une vieille maison dis-donc !
Tu as vu ce tout petit escalier
qui mène nulle part ?
Drôle d'idée de construire ça ! "
Je descend du véhicule,
tend l'oreille pour détecter
 s'il y a des chiens dans le coin...
Rien...
Tout va bien...
Je glisse le prospectus dans la boite aux lettres...
Puis la copine :
" Ne te retourne pas et rentre dans la voiture ! "
Une phrase de trop !
Je me retourne...
: Un épouvantail,
pas ordinaire !
En peaux de bêtes !!!!
Effrayant le truc !
L'épouvantail en peaux de bêtes,
du genre chèvre ou yack...
Une horreur !
Devant ma tête blêmissante,
la copine morte de rire
me dit de remonter dans la voiture,
je ne me fais pas prier !
" On va passer par là ! "
me lance-t-elle...
Sans que j'ai eu le temps de la mettre en garde,
elle tourne sur la gauche
et on arrive dans une minuscule cour...
La cour de ferme de l'horreur !
La copine :
" Oh là là !
Où on est là ?!
Et tu as vu tous ces chats !
Il y a des chats partout !
Oh là là !
il y a même des crânes de bestioles !"
Là-dessus je garde mon calme :
" Tu vas faire une manoeuvre,
un savant demi-tour :
sans écraser le moindre chat,
sans effleurer l'épouvantail,
sans érafler le moindre objet,
sans t'embourber,
ni tomber dans un fossé,
sans caler,
et on s'en va tout de suite d'ici !
Alors tu te concentres,
puis on file,
et on oublie ce village
et les environs de ce village ! "
 
C'est alors que j'ai eu une pensée émue
pour les factrices et facteurs du canton...
 
crane.jpg

 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Entrez Un Mot...

C'est Du Passé !

Promenade Au Hasard Ici :